Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les jeans font partie des pièces vestimentaires incontournables. On les porte dans la vie de tous les jours. Ces pantalons peuvent être portés à n’importe quelles occasions, à condition que vous sachiez comment bien les choisir, mais surtout comment les porter.
Pour les hommes
Le jean slim est le style de jean le plus popularisé en ce moment, car il permet de concilier style et confort. Avec un jean slim, la silhouette est soulignée sans qu’il ne colle à la peau. Cette polyvalence lui permet d’être porté avec n’importe quel vêtement, que ce soit un tee-shirt, une chemise, un polo ou encore une chemise.
Le jean selvedge lui est une version accentuée du jean brut classique. Sa présentation soignée et habillée lui permet d’être porté avec des vêtements plus ou moins formels. Associer avec une veste et une chemise il donne un look smart casual assuré.
Le jean droit comme son nom l’indique est un pantalon qui a le même diamètre autour des cuisses, des genoux jusqu’aux chevilles. Chaque parti de ce pantalon est comme un tube qui englobe la jambe. Comme ce pantalon est un pantalon large, il est déconseillé de le porter avec un haut serré, car cela créera un déséquilibre de la silhouette.
Pour les femmes
Le jean bootcut est une tendance des années 70 qui revient en force cette année. Il est ajusté aux cuisses et évasé à partir du genou. Cette coupe permet de mettre en valeur les hanches, les cuisses, mais aussi les pieds. Ce type de jean permet de jouer avec les styles, mais l’idéal est de le porter avec des bottes ou des bottines.
Tout comme pour les hommes, le jean slim fait l’unanimité chez les femmes. Comme c’est un jean ultra-moulant, il convient à toutes les morphologies. Pour une tenue chic, moderne et stylée, combinez-le avec une paire d’escarpins et des accessoires.
Le jean taille haute fait également ravage actuellement dans le dressing féminin. C’est même la coupe à privilégier du moment. Il se porte généralement avec des crop top. Mais il se marie bien aussi avec des sneakers et un tee-shirt ou une paire de talons et un blazer. Ou même avec un haut en dentelle et des ballerines.
La règle pour bien porter un jean est de bien choisir celui qui s’adapte le plus à sa morphologie. Car le style du jean importe peu tant qu’il marque la taille et se marie parfaitement avec la forme des cuisses.