En abordant une coupe courte, on aime ressortir sa féminité et son côté sexy. Même si les cheveux courts donnent un air beaucoup plus masculin, il est tout à fait possible de les utiliser à son avantage. Plusieurs tenues vont très bien à ce style, à condition de bien les assembler et de laisser libre cours à sa créativité. Voici alors quelques exemples d’habillement idéal pour cette coupe.
Les tenues professionnelles
Dans le cadre du travail ou de toute occasion professionnelle où on doit s’habiller correctement, on évitera tout vêtement qui accentue la dureté d’une coupe courte. En effet, quelle que soit la manière dont on se vêtira, on aura toujours cet air masculin inévitable. Cependant, il faudra mettre en avant sa part féminine, en laissant les tailleurs pantalon de côté, et privilégier les jupes.
Une coupe près du corps fera l’affaire, tel qu’une jupe crayon ou une jupe droite. Étant donné qu’on aura le cou dégagé, on n’hésitera pas à porter une veste avec des épaulettes pour mettre les épaules en valeur. On n’oubliera pas le chemisier imprimé qui se marie très bien avec les jupes ainsi que des talons hauts.
Les tenues décontractées
Au quotidien, on oublie les habits à coupe large qui ne feront qu’accentuer la masculinité des cheveux courts. On valorisera plutôt les pantalons en jean qui épousent les formes du corps, ou encore les pantalons à coupe droite ou en coupe carotte. Ici, on fera attention à choisir un vêtement qui soit en accord avec sa morphologie.
Pour les hauts, on privilégie les modèles près du corps, ainsi que les vêtements qui mettent en valeur le haut du corps. T-shirt en col V ou chemise légèrement déboutonnée, le choix reste une fois encore dans l’expression de la féminité. On peut également se permettre quelques accessoires légers, surtout les colliers qui valorisent un cou dégagé.