Un mariage à la plage reste une cérémonie originale, à condition de bien s’y prendre. Pour que l’évènement soit une réussite, il faudra accorder beaucoup d’attention aux détails. Voici quelques conseils qui pourraient aider pour la robe de la mariée.
Opter pour un modèle simple, assez court et décontracté
Pour une cérémonie qui se déroulera près de la mer, la robe de mariée idéale serait simple, mais courte. La coupe devrait montrer les jambes de la mariée. Ce ne serait pas pratique si elle devait encore soulever une jupe avec des cerceaux pour marcher sur le sable. Un évènement qui se passe en extérieur, sous le soleil et le bruit des vagues, devrait inviter à la décontraction. Les couleurs claires rappelant le soleil et le sable sont à privilégier. Les nuances du blanc et du beige sont prioritaires.
La robe de mariée taillée en A
Quel que soit l’endroit où les vœux seront échangés, la robe de mariée doit mettre en valeur celle qui la porte. La coupe pour le bustier a intérêt à montrer les ondulations de son corps. Le décolleté ne devrait pas nécessairement être plongeant. Ce serait sur les côtés et en dessous de la poitrine qu’il faudrait resserrer de manière à affiner le haut du corps. Le bas pourra ainsi adopter une forme évasée pour dessiner un A parfait.
Miser sur les dentelles ou des tulles
Pour la touche glamour, la robe de mariée devrait avoir des dentelles. Ces empiècements peuvent se trouver sur le haut du bustier ou sur la jupe. La tenue serait encore plus charmante si les dentelles descendent du bustier jusqu’à la lisière de la robe pour sublimer le corps de la mariée. Sinon, les tulles sont également des matières sur lesquelles il faudra compter. Ces étoffes légères rappelleront qu’il s’agit d’une cérémonie solennelle, tout en restant chic et glamour.