Il ne suffit pas d’aimer la mode, il faut être très prudente quand on se dit être une victime : les fashion faux pas sont à éviter. Pour mieux les éviter, il faut déjà les connaitre, certains sont vraiment impardonnables diront beaucoup de modeuses : même les stars peuvent tomber dans le piège.
Quelques exemples de fashion faux pas
Si vous voulez toujours rester « In » et que vous ne voulez pas être la risée de tout le monde, rappelez-vous de ces quelques fashion faux pas :
- Les imprimés animal à l’excès : le léopard, le zèbre, le python, etc. Evitez de porter deux différents imprimés animal en même temps, c’est horrible : c’est flop et too much comme le dirait les modeuses. Et surtout, n’en portez pas si vous ne pesez pas moins que l’animal en question : ces imprimés ne sont donc pas pour les femmes rondes. Le total look imprimé est à proscrire
- Les tenues de soirée ne doivent pas être portées le jour : beaucoup de femmes tombent souvent dans ce piège. Si une robe vous fait craquer, regardez-la bien avant de la porter, peut-être qu’il s’agit d’une robe de soirée. Vous aurez l’air d’une parvenue qui ne connait rien à la mode.
- Les bretelles de soutien gorge apparentes : ce n’est pas du tout glamour, vous serez sexy avec un dos nu mais lorsqu’on verra les brettelles de votre soutien gorge, vous allez perdre des points. La sensualité ne sera plus au rendez-vous.
- Les tenues trop moulantes : à éviter car c’est seulement un pas qui sépare la vulgarité et le sexy. Une robe trop moulante et courte associée à des talon haut : à proscrire.
- Le look total denim : à proscrire si vous ne savez pas comment le porter. Il faut l’associer à des accessoires divins : des chaussures chics, des bijoux luxueux, etc. Sinon, le look garagiste sera garantit.
- Le jean boyfriend porté avec des chaussures plates : une terrible catastrophe. Ce jean se porte avec des chaussures stylées, des lace up heels, des escarpins, etc. Les chaussures plates sont à bannir.